Anglican Church of Canada

Un message aux résidents de la communauté de Lac-Mégantic, Québec

Télécharger le PDF

Comme d’innombrables autres Canadiens, j’ai suivi les nouvelles du déraillement d’un train, des explosions et des horribles incendies qui ont suivi. Votre communauté ressemble à une zone sinistrée, ravagée et dévastée. Mes pensées sont avec vous.

Je sais que le très révérend Dennis Drainville, l’évêque du Diocèse anglican de Québec, s’est rendu dans votre communauté et a passé quelques jours avec vous. Son ministère de présence et son empressement pastoral sont accompagnés d’une effusion de prières provenant de partout dans l’Église anglicane du Canada. Avec vous, nous prions pour ceux qui sont affligés par la perte d’êtres chers, pour ceux qui attendent avec impatience des nouvelles de membres de leur famille et d’amis toujours portés disparus et pour ceux impliqués dans les recherches et dans les opérations de sauvetage. Nous prions aussi pour ceux qui montent la garde près des débris et des ruines encore fumants et pour tous ceux qui offrent leur soutien et leur aide aux personnes traumatisées par cette catastrophe.

En cette période très difficile, que Dieu tout-puissant et miséricordieux se rapproche de vous pour vous réconforter et vous soutenir à travers cette épreuve et pour vous guider dans le travail de reconstruction de vos vies et de votre communauté.

Dans la paix du Christ,

Sincèrement vôtre,

+Fred

Mgr Fred J. Hiltz
Archevêque et primat

Avaliable in English